BFM Patrimoine
Placements

Espagne: déficit commercial divisé par deux en juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Espagne a enregistré une réduction de moitié de son déficit commercial pour le mois de juillet, avec un déficit de 786,7 millions d'euros seulement, à comparer à 1,69 milliard un an auparavant. Le Ministère de l'écono

(CercleFinance.com) - L'Espagne a enregistré une réduction de moitié de son déficit commercial pour le mois de juillet, avec un déficit de 786,7 millions d'euros seulement, à comparer à 1,69 milliard un an auparavant.

Le Ministère de l'économie et de la compétitivité, qui publie ces chiffres, explique que les exportations se sont accrues en rythme annuel de 1,3%, à près de 19,9 milliards d'euros, alors que les importations ont au contraire baissé de 3%, à un peu plus de 20,6 milliards.

Le taux de couverture des importations espagnoles s'est ainsi amélioré d'environ 4,1 points en comparaison annuelle en juillet, pour atteindre 96,2%.

Sur l'ensemble des sept premiers mois de 2013, le déficit commercial s'est établi à un peu plus de 6,6 milliards d'euros, divisé par trois sur un an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance