BFM Patrimoine
Placements

Espagne: réussit une adjudication obligataire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les rendements continuent de se détendre pour l'Espagne sur le marché secondaire, l'attrait pour les obligations d'Etat se trouvant encouragé par le succès d'une adjudication. Le taux de référence à 10 ans recule ainsi de

(CercleFinance.com) - Les rendements continuent de se détendre pour l'Espagne sur le marché secondaire, l'attrait pour les obligations d'Etat se trouvant encouragé par le succès d'une adjudication. Le taux de référence à 10 ans recule ainsi de cinq points de base à 5,66%.

L'Etat espagnol a placé ce jeudi pour près de 3,9 milliards d'euros de titres d'Etat à trois, cinq ans et neuf ans, dépassant ainsi très nettement le haut de la fourchette cible annoncée vendredi dernier, qui allait de 2,5 à 3,5 milliards.

Sur la ligne des bons d'Etat à trois ans (intérêt à 3,75% et à échéance 31 octobre 2015), le rendement exigé par les investisseurs s'est établi à 3,617%, en baisse donc par rapport à celui de 3,66% demandé lors de la dernière émission comparable, le 8 novembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance