BFM Patrimoine
Placements

Espagne: révision en baisse du PIB au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB de l'Espagne s'est contracté de 0,8% en termes réels, au quatrième trimestre 2012 par rapport au troisième, selon l'Institut national des statistiques (Ine) qui révise donc en baisse de 0,1 point son estimation prél

(CercleFinance.com) - Le PIB de l'Espagne s'est contracté de 0,8% en termes réels, au quatrième trimestre 2012 par rapport au troisième, selon l'Institut national des statistiques (Ine) qui révise donc en baisse de 0,1 point son estimation préliminaire.

Cette baisse intervient après quatre trimestres de contraction, confirmant donc l'installation du pays dans la récession. Au troisième trimestre 2012, il avait baissé de 0,3%.

En comparaison annuelle, l'économie espagnole a diminué de 1,9% sur les trois derniers mois de 2012, une contraction qui s'accélère donc par rapport à celle de 1,6% au trimestre précédent.

L'Ine explique que la contribution négative de la demande intérieure s'est aggravée de 0,7 point, à -4,7 points, alors que celle positive de la demande extérieure s'est au contraire améliorée de 0,4 point, à +2,8%.

Sur l'ensemble de l'année passée, le PIB espagnol a reculé de 1,4% par rapport à 2011.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance