BFM Patrimoine
Placements

Essilor: améliore sa rentablilité au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Essilor annonce un résultat net part du groupe de 310 millions d'euros au titre de son premier semestre 2013, en croissance de 3,2%, et une marge de contribution de l'activité de 18,3%, en amélioration de 0,4 point. 'La profi

(CercleFinance.com) - Essilor annonce un résultat net part du groupe de 310 millions d'euros au titre de son premier semestre 2013, en croissance de 3,2%, et une marge de contribution de l'activité de 18,3%, en amélioration de 0,4 point.

'La profitabilité du groupe s'est ainsi améliorée grâce aux nouveaux produits et à son efficacité industrielle, et ce malgré une croissance des ventes pénalisée par une base de comparaison très forte', explique le PDG Hubert Sagnières.

La montée en puissance des grandes innovations dont Varilux S series, la croissance de la catégorie des verres polarisants Xperio et, plus généralement, une plus grande vigueur de l'activité dans l'ensemble des régions et des divisions, ont participé à l'amélioration de la dynamique des ventes au cours du semestre.

Au final, pénalisé par une base de comparaison très forte et des facteurs conjoncturels défavorables, le leader du verre ophtalmique affiche une croissance du chiffre d'affaires hors change de 3,7% au premier semestre. En données publiées, il progresse de 1,8% à 2,58 milliards d'euros.

Pour l'année 2013, Essilor vise une croissance du chiffre d'affaires (croissance en base homogène et acquisitions organiques combinées) proche de 7% et confirme que la rentabilité se situera à un niveau élevé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance