BFM Patrimoine
Placements

Essilor: Bryan Garnier relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Essilor et relève l'objectif de cours à 85 euros, contre 80 euros précédemment, après l'annonce de perspectives jugées rassurantes, hier jeudi. Le bureau d'études se demande

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Essilor et relève l'objectif de cours à 85 euros, contre 80 euros précédemment, après l'annonce de perspectives jugées rassurantes, hier jeudi.

Le bureau d'études se demande 'pourquoi Essilor se montre si confiant pour 2013?'. Il souligne que l'année passée a démontré la capacité du fabricant de verres correcteurs et d'instruments d'optique ophtalmique à gagner des parts de marché grâce à l'innovation et l'accélération de la croissance dans les pays émergents. Il met en lumière 'une solide performance opérationnelle'.

L'analyste prévoit qu'Essilor va connaître à nouveau une année de croissance dynamique, au vu du succès du business model éprouvé en 2012.

Il salue le bon début d'année 2013, malgré une base de comparaison plutôt défavorable au premier trimestre, et affiche sa confiance sur la valeur, d'autant plus qu''au moins deux innovations majeures vont être lancées'.

Enfin, Bryan Garnier révise en hausse de 4,5% en moyenne ses estimations de BPA pour 2013-2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance