BFM Patrimoine
Placements

Essilor: Morgan Stanley reste à 'sous-pondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme sa recommandation 'sous-pondérer' sur Essilor, assortie d'un objectif de cours de 45 euros, dans le sillage des résultats semestriels du numéro un mondial de l'optique ophtalmique. L'intermédiaire e

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme sa recommandation 'sous-pondérer' sur Essilor, assortie d'un objectif de cours de 45 euros, dans le sillage des résultats semestriels du numéro un mondial de l'optique ophtalmique.

L'intermédiaire estime que la publication a mis en lumière un essoufflement des bénéfices tirés des difficultés du concurrent japonais Hoya, ce qui pourrait peser sur la croissance organique du 4ème trimestre et de l'exercice 2013, voire se traduire par des résultats inférieurs au consensus.

L'analyste ajoute percevoir un risque accru au niveau des dépenses des consommateurs, notamment aux Etats-Unis où l'activité pourrait prochainement être amenée à ralentir selon lui.

Au vu tous ces éléments, Morgan Stanley juge la valorisation des titres trop élevé (avec un PER de 25x) face à une croissance moyenne de 10% prévue pour les trois prochaines années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance