BFM Patrimoine
Placements

Essilor: premier semestre 'dynamique', objectifs confirmés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Essilor a confirmé vendredi ses objectifs annuels après un premier semestre 'dynamique' marqué par un chiffre d'affaires en hausse de 22,8% (+6,6% en base homogène). Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique évoque tou

(CercleFinance.com) - Essilor a confirmé vendredi ses objectifs annuels après un premier semestre 'dynamique' marqué par un chiffre d'affaires en hausse de 22,8% (+6,6% en base homogène).

Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique évoque toutefois un contexte économique 'globalement moins porteur' pour le second semestre, tout en mettant en avant la croissance structurelle de son marché.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a dégagé un résultat net part du groupe de 300,6 millions d'euros, soit une hausse de 16,4% d'une année sur l'autre.

Essilor met également en avant la rapide progression de son cash-flow (+24,6%) et de son bénéfice net par action (+16,1%) sur la période.

Dans son communiqué, le groupe explique avoir profité d'une croissance élevée dans les pays développés comme dans les pays à forte croissance, du succès de ses nouveaux produits comme le verre antireflet Crizal UV, de la progression soutenue de ses volumes et de gains de parts de marché.

Au final, son chiffre d'affaires semestriel se monte à 2,53 milliards d'euros, contre 2,06 milliards d'euros un an plus tôt.

Malgré un contexte économique qu'il qualifie toujours d'incertain, Essilor confirme ses objectifs annuels, à savoir une croissance du chiffre d'affaires hors change comprise entre 12% et 15%.

La croissance en base homogène et la croissance par acquisitions organiques devrait ressortir quant à elles entre 6% et 9%.

Une réunion avec la communauté financière doit avoir lieu aujourd'hui à 9h45.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance