BFM Patrimoine
Placements

Etam Développement: deux offres publiques successives.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Etam Développement a annoncé le lancement d'une offre de liquidité composée de deux offres publiques successives au prix de 23 euros par action. Une première offre publique d'achat simplifiée - initiée par la société Fi

(CercleFinance.com) - Etam Développement a annoncé le lancement d'une offre de liquidité composée de deux offres publiques successives au prix de 23 euros par action.

Une première offre publique d'achat simplifiée - initiée par la société Finora, elle-même contrôlée par famille Milchior - portera sur la totalité des actions non détenues par le concert Milchior-Tarica, soit 32,1% du capital, à un prix de 23 euros.

Les actionnaires qui apporteront leurs titres à l'OPAS Finora n'encourent aucun risque de réduction et bénéficieront d'un règlement-livraison trois jours après la passation de chaque ordre, précise Etam.

A la suite de l'OPAS Finora sera lancée une offre publique d'achat simplifiée initiée par Etam Développement dans le cadre de son programme de rachat d'actions portant sur un maximum de 10% de son capital.

Proposée elle aussi à un prix de 23 euros, l'offre plafonnée fait cette fois-ci encourir un risque de réduction aux actionnaires, avec un règlement-livraison qui pourra aller jusqu'à 10 jours de Bourse après la clôture de l'offre.

Les actions Etam Développement acquises dans le cadre de cette dernière OPA sont appelées à être annulées.

Dans son communiqué, Etam Développement justifie les deux opérations par le manque de liquidité de son titre et la volonté d'offrir à ses actionnaires une 'liquidité maximale'.

Le prix de ces offres représente une prime de 28,5% par rapport au cours de clôture du 29 août et une prime de 31,3% sur la moyenne pondérée des cours sur un mois.

Sur le compartiment C ('small caps') de NYSE Euronext Paris - où les titres sont cotés - la cote d'Etam grimpait de 26,3% à 22,6 euros vendredi.

Etam Développement et Finora ont manifesté leur intention de maintenir l'admission des actions Etam Développement aux négociations sur Euronext Paris.

Il n'est donc pas envisagé de demander le retrait obligatoire de la société ni de déposer un projet d'offre publique de retrait.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance