BFM Patrimoine
Placements

Euler Hermes: accroit ses résultats au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euler Hermes affiche un résultat net de 166,4 millions d'euros, en hausse de 2,4%, au titre de son premier semestre. Le résultat opérationnel de l'assureur-crédit s'accroît de 6,2% à 253,4 millions. Le chiffre d'affaires a

(CercleFinance.com) - Euler Hermes affiche un résultat net de 166,4 millions d'euros, en hausse de 2,4%, au titre de son premier semestre. Le résultat opérationnel de l'assureur-crédit s'accroît de 6,2% à 253,4 millions.

Le chiffre d'affaires atteint 1,25 milliard d'euros, en hausse de 5,3% sur le semestre et 6,1% à taux de change constants. Au deuxième trimestre, il enregistre un niveau record de 633 millions d'euros. La croissance est à nouveau portée par une nouvelle production élevée et un taux de rétention record de 92%.

'La demande reste importante pour l'assurance-crédit tant sur les marchés traditionnels, où la sensibilité au risque s'accroit à mesure que les défaillances d'entreprise se multiplient, que sur les marchés en croissance où les sociétés utilisent l'assurance-crédit pour sécuriser leur développement', indique Euler Hermes.

La société prévoit que la croissance mondiale va ralentir en 2013, aux alentours de 2,4%, avant de reprendre légèrement en 2014. En Europe, la récession sera probablement plus sévère qu'attendue et la reprise reportée à l'année 2014.

'Nous sommes vigilants dans notre gestion du risque et, compte tenu de la situation actuelle, restons bien placés pour réaliser une solide performance au titre de l'exercice 2013', affirme le président du directoire Wilfried Verstraete.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance