BFM Patrimoine
Placements

Euler Hermes: Bryan Garnier conseille toujours de vendre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. conseille toujours de vendre l'action de l'assureur-crédit Euler Hermes après la démission du directeur financier, Nicolas Hein, qui sera remplacé par Frédéric Bizière. Obtenue par la méthode de

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. conseille toujours de vendre l'action de l'assureur-crédit Euler Hermes après la démission du directeur financier, Nicolas Hein, qui sera remplacé par Frédéric Bizière. Obtenue par la méthode de la somme des partie, son estimation de la juste valeur du titre reste de 56 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Euler Hermes ne réagit pas et reste inchangée à 61,6 euros.

Directeur financier depuis 2004, Nicolas Hein, qui quittera le groupe à la fin de l'année, démissionne aussi de son mandat au directoire de cette filiale française du groupe allemand Allianz. Euler Hermes a indiqué avoir accepté sa démission 'avec regret', comme le soulignent les analystes de Bryan Garnier.

Remplaçant de M. Hein à compter du 1er janvier 2013, M. Bizière siège au directoire depuis 2011. Il était jusqu'alors chargé des fonctions Market Management, Commercial et Distribution (MMCD), et sera désormais responsable des branches Finance, Conformité, Juridique, Fiscalité, Risque et Réassurance.

'Nicolas Hein était connu et apprécié de la communauté financière', indique la note de recherche, qui ne s'attend pas pour autant à ce que ce changement se traduise par de nouvelles orientations stratégiques. Le cap devrait être maintenu sur le développement dans les marchés émergents et la gestion fine du profil de risque, notamment via le sélection des dossiers et la politique tarifaire.

Attention cependant : 'en 2013, la détérioration des conditions macro-économiques en Europe devrait avoir un impact négatif sur la collecte des primes et la sinistralité', prévoit Bryan Garnier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance