BFM Patrimoine
Placements

Euler Hermes: Oddo révise ses estimations et son conseil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo font un point aujourd'hui sur le titre Euler Hermes. Ils ont décidé de passe de Neutre à Alléger sur la valeur et de baisser l'objectif de cours à 40 E (contre 50 E). Ils estiment que la ' dégradation

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo font un point aujourd'hui sur le titre Euler Hermes. Ils ont décidé de passe de Neutre à Alléger sur la valeur et de baisser l'objectif de cours à 40 E (contre 50 E). Ils estiment que la ' dégradation macro et la hausse de la sinistralité sont les ingrédients du mauvais cocktail pour 2013 '.

Le ralentissement de la croissance mondiale et le 'double dip' en zone euro sont plus que jamais d'actualité pour l'économiste d'Oddo qui n'envisage pas d'inflexion positive pour les prochains trimestres.

Enfin les analystes d'Oddo indiquent que la ' profitabilité d'Euler Hermes devrait pâtir de cet environnement adverse en 2013, en raison d'une hausse du ratio combiné (83%e contre 70% en 2011), concomitante à une hausse de la sinistralité et à un moindre niveau de reprises sur provisions '.

Les prévisions de BNA sont baissées de 5% pour 2012, de -50% pour 2013 et de -22% pour 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance