BFM Patrimoine
Placements

Euler Hermes: résultats en retrait sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euler Hermes publie un résultat net de 247,8 millions d'euros à fin septembre 2012, en baisse de 10,2%, et un résultat opérationnel de 353,7 millions, en retrait de 6,9%. Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 5,1%,

(CercleFinance.com) - Euler Hermes publie un résultat net de 247,8 millions d'euros à fin septembre 2012, en baisse de 10,2%, et un résultat opérationnel de 353,7 millions, en retrait de 6,9%.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 5,1%, à 1792,9 millions d'euros. Il explique cette dynamique par un intérêt croissant pour l'assurance-crédit dans un contexte de hausse des défaillances d'entreprises, un taux de rétention élevé à 92%, un développement remarquable sur les marchés porteurs d'Amérique et d'Asie et un impact de change favorable.

Dans contexte difficile, le ratio combiné net reste bas (72,6%) grâce à une politique de souscription des risques prudente, une protection en réassurance efficace et un ratio de coûts peu élevé.

'La surveillance accrue des risques et des mécanismes de réassurance efficaces sur la sinistralité de pointe ont permis au ratio de sinistres net de passer sous la barre des 50% à fin septembre 2012. Le ratio des coûts est également plus bas qu'anticipé au budget, à 23%', ajoute le spécialiste de l'assurance-crédit.

'Le ralentissement de l'économie mondiale persiste, affectant la majeure partie des marchés traditionnels d'Euler Hermes, et le nombre de défaillances d'entreprise augmentent encore', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance