BFM Patrimoine
Placements

Eurazeo: remboursement anticipé des obligations Danone.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Compte tenu de l'évolution récente du cours de Danone, Eurazeo annonce qu'il va exercer son option de remboursement anticipé portant sur les obligations échangeables en actions Danone pour lesquelles aucune demande de conver

(CercleFinance.com) - Compte tenu de l'évolution récente du cours de Danone, Eurazeo annonce qu'il va exercer son option de remboursement anticipé portant sur les obligations échangeables en actions Danone pour lesquelles aucune demande de conversion n'aura été reçue.

Dans le cadre de son désengagement progressif, la société d'investissement avait émis en juin 2009, 15.469.613 obligations échangeables en actions Danone pour un montant de 700 millions d'euros à échéance juin 2014.

Au cours des derniers jours, Eurazeo a reçu, de la part de porteurs d'obligations, des demandes de conversion du fait de la hausse du cours de Danone portant sur 12.334.655 obligations.

L'impact positif de ce remboursement anticipé sur le résultat consolidé d'Eurazeo, est estimé à 131 millions d'euros avant impôt, incluant la reprise de provision de 24 millions au titre de 2012.

'Après le remboursement de ces obligations, le groupe Eurazeo ne présente plus aucun endettement social et sa trésorerie se monte à plus de 600 millions d'euros. Sa dette nette consolidée proforma s'élève à 3,3 milliards d'euros au 31 décembre 2012', ajoute Philippe Audouin, directeur administratif et financier d'Eurazeo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance