BFM Patrimoine
Placements

Eurazeo sort du capital d'Edenred, Colony reste

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Eurazeo (RF.FR) va vendre ses parts dans Edenred (EDEN.FR), tandis que son autre actionnaire de référence, le fonds Colony Capital, entend rester au capital du spécialiste des titres de services, on

PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Eurazeo (RF.FR) va vendre ses parts dans Edenred (EDEN.FR), tandis que son autre actionnaire de référence, le fonds Colony Capital, entend rester au capital du spécialiste des titres de services, ont annoncé Eurazeo et Colony mardi dans la soirée.

Avec un total de 21,5% des parts, le concert formé par Eurazeo et Colony constituait le premier actionnaire d'Edenred depuis l'introduction en Bourse en juillet 2010 de la société de services issue du groupe d'hôtellerie Accor (AC.FR).

Au 28 février, Eurazeo détenait plus précisément 10,2% des actions et 15% des droits de vote d'Edenred, contre 11,3% des titres et 14,1% des droits de vote pour Colony, ont rappelé les deux sociétés à portefeuille dans des communiqués séparés. Colony et Eurazeo disposent actuellement chacun de deux administrateurs au conseil d'Edenred.

"Le pacte d'actionnaires relatif à Edenred liant Legendre Holding 19, une société détenue et contrôlée par le Groupe Eurazeo, et Colony Capital prendra fin une fois la cession effective de l'ensemble des titres détenus par Eurazeo", a indiqué Eurazeo dans un communiqué.

Colony Capital sera désormais l'unique actionnaire de référence d'Edenred, dont le reste du capital est librement échangeable sur le marché.

"Colony Capital réaffirme son engagement à moyen terme en tant qu'actionnaire de référence du Groupe Edenred", a déclaré Colony. "Colony Capital est confiant dans les perspectives de croissance future d'Edenred et dans son potentiel de création de valeur", a souligné le fonds d'investissement dans un communiqué.

L'action Edenred, qui a clôturé mardi à 26,80 euros, a gagné plus de 80% depuis son introduction en Bourse. Elle s'inscrit en hausse de 15% depuis le début de l'année.

La cession des parts d'Eurazeo dans le groupe sera réalisée via un placement privé par construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels, a précisé Eurazeo.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 06, 2013 01:56 ET (06:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-