BFM Patrimoine
Placements

Eurocopter franchit deux obstacles réglementaires pour la remise en service de l'EC225

BFM Patrimoine
CHICAGO (Dow Jones)--Eurocopter a annoncé mardi avoir franchi deux obstacles réglementaires nécessaires pour que ses hélicoptères Super Puma EC225, cloués au sol depuis plusieurs mois, puissent à nouveau desservir les plateformes pétrolières

CHICAGO (Dow Jones)--Eurocopter a annoncé mardi avoir franchi deux obstacles réglementaires nécessaires pour que ses hélicoptères Super Puma EC225, cloués au sol depuis plusieurs mois, puissent à nouveau desservir les plateformes pétrolières et gazières de mer du Nord.

Le groupe a déclaré que l'Agence européenne de la sécurité aérienne avait approuvé les solutions proposées aux problèmes techniques qui ont contraint deux de ces hélicoptères à amerrir en mer du Nord l'année dernière, en raison d'avaries au niveau des boîtes de transmission.

L'Autorité de l'aviation civile britannique a déclaré dans un communiqué distinct qu'elle lèverait les restrictions imposées en octobre dernier et qui empêchent les appareils d'acheminer le personnel et le matériel sur les plateformes pétrolières et gazières offshore. Quelque 80 hélicoptères EC225 sont immobilisés au sol depuis octobre 2012.

Eurocopter a déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique qu'il s'agissait d'une étape majeure garantissant que les premiers EC225 puissent recommencer à voler en juillet.

Eurocopter, qui est une filiale de EADS (EAD.FR), avait précédemment indiqué que les appareils pourraient reprendre du service d'ici à la mi-juillet.

-Doug Cameron, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret=

(END) Dow Jones Newswires

July 09, 2013 12:50 ET (16:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-