BFM Patrimoine
Placements

Eurocopter: l'EC225 va être remis en service en juillet

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Eurocopter a annoncé lundi que ses hélicoptères EC225, qui ont été cloués au sol dans plusieurs pays, pourraient être remis en service au niveau mondial au mois de juillet, après le feu vert donné par les autorités de ré

PARIS (Dow Jones)--Eurocopter a annoncé lundi que ses hélicoptères EC225, qui ont été cloués au sol dans plusieurs pays, pourraient être remis en service au niveau mondial au mois de juillet, après le feu vert donné par les autorités de régulation.

Au début du mois, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a approuvé les solutions proposées aux problèmes techniques qui ont contraint à la fin 2012 deux de ces hélicoptères à amerrir en mer du Nord.

L'EC225 est employé par les compagnies pétrolières pour l'exploitation et la production offshore et est utilisé pour acheminer le personnel et le matériel sur les plateformes offshore.

Eurocopter est une filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR).

Les mesures de sécurité exigées par l'AESA concernent la vérification et la prévention d'éventuelles pannes sur l'arbre de la principale boîte de vitesses de l'EC225. L'agence a également validé les modifications apportées sur le système de lubrification d'urgence de la principale boîte de vitesses de l'EC225.

A la suite des incidents survenus en mer du Nord, les autorités de l'aviation civile du Royaume-Uni et de la Norvège ont ordonné l'arrêt des vols offshore de l'EC225.

Un porte-parole d'Eurocopter a déclaré que ces incidents n'avaient eu qu'un faible impact sur les commandes et les livraisons de l'EC225, mais que tout devrait revenir à la normale après l'approbation donnée par l'AESA.

Le constructeur d'hélicoptères n'a pas mentionné dans son communiqué de compensations éventuelles pour les clients ayant été privés de l'utilisation de l'EC225.

EADS n'a pas indiqué s'il allait enregistrer des provisions au titre de tels coûts dans ses comptes du deuxième trimestre, qui seront publiés le 31 juillet.

Le groupe a annoncé en mai dernier que les incidents survenus avec l'EC225 avaient engendré des pressions sur le chiffre d'affaires et le résultat d'exploitation d'Eurocopter.

-David Pearson, Dow Jones Newswires.

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

July 22, 2013 08:41 ET (12:41 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-