BFM Patrimoine
Placements

Eurocopter: l'interdiction de vol de l'EC225 devrait être levée d'ici à avril

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Lutz Bertling, le directeur général d'Eurocopter, premier fabricant mondial d'hélicoptère, prévoit que l'EC225, impliqué dans deux incidents en mer du Nord l'année dernière, soit à nouveau autorisé à voler d'ici au mois

PARIS (Dow Jones)--Lutz Bertling, le directeur général d'Eurocopter, premier fabricant mondial d'hélicoptère, prévoit que l'EC225, impliqué dans deux incidents en mer du Nord l'année dernière, soit à nouveau autorisé à voler d'ici au mois d'avril.

Les hélicoptères EC225, largement utilisés pour acheminer le personnel et le matériel sur les plateformes pétrolières offshore à travers le monde, sont cloués au sol depuis la fin 2012 au Royaume-Uni et en Norvège après que deux hélicoptères ont été contraints d'amerrir en mer du Nord en raison d'avaries.

Le groupe procède à une série de tests pour préparer des mesures destinées à prévenir tout risque et s'attend à ce que les régulateurs lèvent l'interdiction de vol des appareils. Le dirigeant a déclaré qu'en fonction des modèles, il ne faisait aucun doute que tous les hélicoptères auraient repris leurs vols en avril, voire même en mars.

Le groupe s'efforce non seulement de convaincre les régulateurs que l'appareil est sûr, mais aussi leurs opérateurs et leurs passagers, a expliqué le directeur général.

Ces incidents ont eu un effet négatif sur la réputation des hélicoptères, mais aucun impact significatif sur la position de l'EC225 sur le marché, a ajouté Lutz Bertling.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 08:56 ET (13:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-