BFM Patrimoine
Placements

Eurofins: 'doubler la taille du groupe d'ici cinq ans'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hugues Vaussy, directeur financier d'Eurofins, prestataire de services de bio-analyse dans les domaines alimentaire, environnemental et pharmaceutique, répond aux questions de Cercle Finance au lendemain de la parution des chif

(CercleFinance.com) - Hugues Vaussy, directeur financier d'Eurofins, prestataire de services de bio-analyse dans les domaines alimentaire, environnemental et pharmaceutique, répond aux questions de Cercle Finance au lendemain de la parution des chiffres du premier semestre.

Cercle Finance: Eurofins a publié jeudi matin des résultats semestriels supérieurs aux attentes et relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2012. Quels éléments ont porté les résultats de la période?

Hugues Vaussy: Tout d'abord, les investissements réalisés par Eurofins au cours des dernières années portent aujourd'hui leurs fruits.

Ainsi, le groupe a concentré ses efforts sur l'amélioration de la productivité, la qualité de son infrastructure et la modernisation de ses laboratoires.

Indéniablement, 'l'effet taille' du réseau international d'Eurofins, enrichi par les récentes acquisitions, a contribué aux performances du semestre.

Par ailleurs, la demande en matière d'analyses ne faiblit pas et nous permet de gagner des parts de marché.

Au vu de tous ces éléments favorables, Eurofins a relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2012 de 950 millions à un milliard d'euros, avançant d'un an son objectif de 2013.

CF: Comment appréhendez-vous les mois qui viennent, au regard de l'environnement économique chahuté?

HV: Nous affichons une confiance raisonnable, étant donné que les facteurs qui portent notre croissance ne vont pas disparaître du jour au lendemain.

Ainsi, les réglementations dans le domaine alimentaire, environnemental ou pharmaceutique seront toujours présentes, voire se multiplieront. Le contrôle de l'origine des produits s'est également beaucoup développé ces dernières années et la tendance se poursuivra.

Nous entendons gagner des parts de marché sur les marchés matures comme dans les émergents, où le groupe montera en puissance.

CF: Etudiez-vous des dossiers d'acquisition?

HV: En permanence. Notre ambition consiste à doubler la taille du groupe d'ici cinq ans et peser deux milliards d'euros.

Pour ce faire, nous avons pour objectif de réaliser des acquisitions pour un montant d'environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires par an jusqu'en 2017.

Nos cibles se situent partout dans le monde, dans les émergents, comme en Europe ou en Amérique du Nord.

Les Etats-Unis représentent désormais le premier marché d'Eurofins et nous pourrions continuer à nous renforcer dans cette zone.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance