BFM Patrimoine
Placements

Eurofins: relève son objectif de chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eurofins relève son objectif de chiffre d'affaires pour 2012 de 950 millions à un milliard d'euros, avançant d'un an son objectif de 2013, à l'occasion de ses résultats marqués par une forte croissance organique au premier

(CercleFinance.com) - Eurofins relève son objectif de chiffre d'affaires pour 2012 de 950 millions à un milliard d'euros, avançant d'un an son objectif de 2013, à l'occasion de ses résultats marqués par une forte croissance organique au premier semestre 2012.

Le prestataire de services de bio-analyse se déclare en outre confiant dans sa capacité à atteindre son objectif de générer un EBITDA ajusté d'au moins 210 millions d'euros en 2013.

Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 480,4 millions d'euros en progression de 29,1%, incluant une croissance organique de plus de 9%. Les start-ups et les récentes acquisitions, dont IPL, ont généré un chiffre d'affaires de 66,6 millions sur le semestre.

L'EBITDA ajusté a augmenté de 27,4% à 73,2 millions d'euros, soit une marge de 15,2%, conforme à l'année précédente, malgré l'intégration de sociétés déficitaires acquises récemment et l'impact de la hausse de la structure de coûts anticipée en prévision de la poursuite de la croissance de l'activité habituellement plus forte au second semestre.

La forte croissance du chiffre d'affaires a dopé le résultat brut d'exploitation ajusté de 39,5% et le résultat net part du groupe ajusté de 44,4% à 51,8 millions et 34,6 millions d'euros respectivement.

Les gains de productivité issus du cycle d'investissement des cinq dernières années ont compensé l'impact négatif lié aux pertes d'exploitation et à la réorganisation d'IPL, permettant à Eurofins d'enregistrer une hausse du résultat net part du groupe de 38,2% à 19,1 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance