BFM Patrimoine
Placements

Eurofins Scientific: hausse de 19% des résultats ajustés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific affiche, aut titre de l'année écoulée, une croissance du résultat brut d'exploitation ajusté de 19,8% et du résultat net ajusté par action (RNPA) de 19,1% à 131,1 millions d'euros et 6,3 euros respect

(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific affiche, aut titre de l'année écoulée, une croissance du résultat brut d'exploitation ajusté de 19,8% et du résultat net ajusté par action (RNPA) de 19,1% à 131,1 millions d'euros et 6,3 euros respectivement.

'La forte rentabilité des activités matures a permis au groupe d'absorber l'impact négatif des pertes d'exploitation des sociétés en cours de réorganisation significative', explique le groupe de services de bio-analyse.

'L'accélération du programme de mise aux normes des sociétés en cours de réorganisation significative au quatrième trimestre 2012 réduit sensiblement le risque de dilution des résultats à l'avenir', ajoute-t-il.

Dépassant son objectif d'un milliard d'euros avec un an d'avance, le chiffre d'affaires ressort à 1044 millions en hausse de 25,9%, incluant une croissance organique de plus de 8%.

La croissance reste soutenue dans les différentes activités, notamment sur ses principaux marchés. La croissance organique en Amérique du Nord, en France et en Allemagne a dépassé sensiblement l'objectif de 5% fixé.

La direction d'Eurofins estime que le groupe devrait être en mesure d'atteindre son nouvel objectif de chiffre d'affaires revu à la hausse à 1,2 milliard d'euros en 2013 et reste confiante dans sa capacité à atteindre un EBITDA ajusté d'au moins 210 millions.

Compte tenu des perspectives positives d'Eurofins en 2013 et à moyen terme, le conseil d'administration propose d'augmenter de 25% le dividende versé au titre de 2012 à hauteur d'un euro par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance