BFM Patrimoine
Placements

Euromédis Groupe: propulsé par son retour aux bénéfices.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Euromédis Groupe grimpe de 8,4% à un peu plus de cinq euros, propulsé par un retour aux bénéfices sur son exercice 2011-12 qui confirme le redressement du groupe, selon Gilbert Dupont. Le fournisseur des dispositifs médica

(CercleFinance.com) - Euromédis Groupe grimpe de 8,4% à un peu plus de cinq euros, propulsé par un retour aux bénéfices sur son exercice 2011-12 qui confirme le redressement du groupe, selon Gilbert Dupont.

Le fournisseur des dispositifs médicaux et d'assistance médicale à domicile a en effet enregistré un résultat net part du groupe de 1,08 million d'euros, contre une perte de 0,8 million un an plus tôt. De même, son résultat opérationnel est passé d'une perte de 593.000 euros à un gain de 2,3 millions, 'traduisant la sortie de crise annoncée'.

'Notons en premier lieu l'excellente performance de la marge brute, en hausse de 0,7 point à 36,4%, boostée par de meilleures conditions d'achats obtenues auprès des multiples sous-traitants de la zone Asie et des prix de vente satisfaisants', souligne Gilbert Dupont.

Le chiffre d'affaires annuel a augmenté de 13% à 74,3 millions d'euros, en dépit d'un quatrième trimestre impacté par un report de facturation chez Biomat sur le premier trimestre 2012-13. Ce trimestre a d'ailleurs enregistré des ventes en croissance de 8,1% à 18,4 millions.

Euromédis Groupe confirme une nouvelle croissance de ses ventes d'environ 10% sur l'exercice 2012-13 pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 80 millions d'euros. Selon lui, sa marge d'exploitation ne devrait pas être inférieure à 5% du chiffre d'affaires.

'Cette publication valide notre scénario d'amélioration globale du groupe enclenchée en 2011-12 et qui devrait se poursuivre sur les prochains exercices', déclare Gilbert Dupont, qui se dit conforté dans son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 6,3 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance