BFM Patrimoine
Placements

EuropaCorp: renoue avec les bénéfices sur son 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EuropaCorp publie un résultat semestriel net part du groupe de 12 millions d'euros, contre une perte de 12,6 millions enregistrée sur le premier semestre de l'exercice précédent. La marge opérationnelle du producteur ciném

(CercleFinance.com) - EuropaCorp publie un résultat semestriel net part du groupe de 12 millions d'euros, contre une perte de 12,6 millions enregistrée sur le premier semestre de l'exercice précédent.

La marge opérationnelle du producteur cinématographique s'établit à 30,3 millions d'euros, soit 37% du chiffre d'affaires, contre 6,3 millions d'euros (9%) un an auparavant.

Cette amélioration s'explique par l'effet conjugué d'une amélioration du chiffre d'affaires et d'une diminution du coût des ventes (du fait d'une base de comparaison favorable). La marge a également été favorablement affectée par l'activité TV France.

Les comptes du premier semestre 2012/2013 font état d'un chiffre d'affaires de 82,1 millions d'euros, en hausse de 16%. Les ventes internationales (57% du total) ont grimpé de 20%, surtout portées par les livraisons de Taken 2 et par les royalties perçues sur le territoire nord-américain par Colombiana et Taken.

EuropaCorp ajoute que le début de son deuxième semestre 2012/2013 a été marqué par le succès mondial de la sortie de Taken 2, qui totalise à ce jour plus de 350 millions de dollars de recettes au Box-Office Monde.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance