BFM Patrimoine
Placements

EuropaCorp: en retrait sur l'annonce de sa levée de fonds.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EuropaCorp recule de 2,8% à 4,2 euros, après l'annonce du lancement d'une augmentation de capital avec maintien du DPS d'un montant brut de 20,2 millions d'euros, susceptible d'être porté à 23,2 millions en cas d'exercice d

(CercleFinance.com) - EuropaCorp recule de 2,8% à 4,2 euros, après l'annonce du lancement d'une augmentation de capital avec maintien du DPS d'un montant brut de 20,2 millions d'euros, susceptible d'être porté à 23,2 millions en cas d'exercice de la clause d'extension.

L'opération fait l'objet d'engagements de souscription pour 19 millions d'euros par Front Line, Habert Dassault Finances et la Caisse des Dépôts. A hauteur de six millions, ces engagements ne seront servis qu'après ceux d'autres souscripteurs susceptibles de se présenter.

L'augmentation de capital entraînera la création de 6,35 millions d'actions (correspondant à 31,2% du capital social au 31 janvier 2013) au prix de 3,18 euros par actions. Dans l'hypothèse où l'opération serait sur-souscrite, une extension de 15% maximum serait mise en place, ce qui pourrait porter le nombre d'actions nouvelles jusqu'à 7,3 millions.

La période de souscription débutera le 5 février et se terminera le 18 février inclus. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sont prévus le 28 février. Elles porteront jouissance courante et seront immédiatement assimilées aux actions existantes.

Gilbert Dupont rappelle que cette augmentation de capital est destinée à financer les projets de développement dans les multiplexes et la production TV. Aussi, il considère que cette opération 'semble pertinente car la récurrence des revenus de ces diversifications sera de nature à rendre le modèle économique d'EuropaCorp moins risqué'.

'Par ailleurs, il nous semble sain que le groupe finance par fonds propres le développement de ces diversifications pour ne pas obérer sa capacité de production', ajoute le bureau d'études, qui réaffirme une opinion 'acheter' et un objectif de cours de 6,7 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance