BFM Patrimoine
Placements

Europe: attend la suite de l'épisode des publications.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - D'autres géants bancaires américains dévoileront leurs résultats ce jeudi, tandis que plusieurs statistiques paraîtront outre-Atlantique. Francfort et Amsterdam perdent 0,3%, Londres 0,2%, tandis que Paris grimpe de 0,4%, B

(CercleFinance.com) - D'autres géants bancaires américains dévoileront leurs résultats ce jeudi, tandis que plusieurs statistiques paraîtront outre-Atlantique.

Francfort et Amsterdam perdent 0,3%, Londres 0,2%, tandis que Paris grimpe de 0,4%, Bruxelles de 0,5%, Madrid de 0,3%, Milan de 0,6%, Zurich de 0,7%.

Citigroup, Bank of America, Intel (ce soir), AmericanExpress, UnitedHealth lèveront donc le voile sur leurs chiffres.

Cet après-midi également, les marchés prendront connaissance de toute une batterie de statistiques aux Etats-Unis. Ainsi, à 14h30, seront publiés les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ainsi que les permis de construire et mises en chantier pour décembre, attendus respectivement stables à 900.000 et en hausse à 888.000.

A 16h00, paraîtra l'indice de la Fed de Philadelphie pour janvier, pour lequel le consensus table sur une remontée à 7,5.

'Préparé par la Fed de Philadelphie à partir d'informations collectées jusqu'au 4 janvier, le Beige Book ne recèle pas de surprise', souligne Aurel BGC. 'Il ne justifie notamment pas d'attendre quelques modifications que ce soit dans le communiqué du FOMC des 29 et 30 janvier', ajoute le bureau d'études. Ainsi, le diagnostic économique reste très proche de celui du rapport écrit fin novembre: l'activité économique a progressé depuis le dernier rapport, mais à un rythme 'modeste' ou 'modéré'.

La production dans le secteur de la construction a diminué de 0,4% dans la zone euro en novembre 2012 par rapport au mois précédent, selon des estimations corrigées des variations saisonnières publiées par Eurostat.

Sur le front des valeurs, Rio Tinto lâche 2% à 3389,5 pence, suite à l'annonce que des dépréciations d'un montant total d'environ 14 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros environ, sans conséquences sur la trésorerie) portant sur des actifs d'aluminium et de charbon notamment après impôts grèveraient ses comptes 2012, prévus le 14 février.

ASML recule de 2,1% à 46,2 euros, alors que le groupe envisage des ventes pour 2013 à un niveau identique à celles de 2012, avec un lent démarrage au premier trimestre suivi d'un redressement au deuxième.

Ahold grappille 0,1% à 10,5 euros, après avoir enregistré des ventes en hausse de 7,5% au 4ème trimestre, dont une progression de 5,5% à taux de change constants, grâce à une forte croissance aux Pays-Bas.

EADS grimpe de 3,2% à 33,4 euros, alors qu'Airbus a atteint un nouveau record en 2012 avec la livraison de 588 appareils à 89 clients (dont 17 nouveaux) et dépassé son objectif de 650 commandes, en récoltant un total de 914 commandes brutes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance