BFM Patrimoine
Placements

Europe: les Bourses se maintiennent dans le vert.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se maintiennent en terrain positif cet après-midi, et se montrent donc assez résilientes à une lourde déception du côté de la santé du marché immobilier américain. Madrid et Milan prend 1,6%, Li

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se maintiennent en terrain positif cet après-midi, et se montrent donc assez résilientes à une lourde déception du côté de la santé du marché immobilier américain.

Madrid et Milan prend 1,6%, Lisbonne 1,2%, Paris avance de 0,6%, Bruxelles et Zurich de 0,5%, Francfort, Amsterdam et Londres gagnent 0,2%. A New York, le Dow Jones grappille 0,1% et le Nasdaq affiche un repli symétrique.

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont chuté de 8,1% en juin pour s'établir à 406.000 unités en rythme annualisé, alors que les économistes en attendaient environ 480.000. De plus, les ventes de mai ont été fortement révisées, de 504.000 à 442.000 seulement.

Toutefois, ces chiffres n'ont pas suffi à contredire le tableau positif donné par un recul des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage de 19.000 la semaine dernière. A 284.000, elles ont atteint leur niveau le plus bas depuis février 2006.

Les places européennes continuent en outre de profiter de l'estimation 'flash' de l'indice PMI Markit qui se redresse de 52,8 en juin (plus bas de six mois) à 54 en juillet, et égale ainsi le plus haut de près de trois ans observé en avril.

'Même si la croissance s'intensifie, la hausse du PIB reste modeste, les données PMI de juillet suggérant un taux d'expansion trimestriel de l'ordre de 0,4%', nuance Chris Williamson, chief economist à Markit, qui rappelle les craintes liées au dossier ukrainien.

A Helsinki, l'action Nokia prend 7% à 6,1 euros : désormais recentré sur les systèmes de réseau, l'équipementier télécoms a terminé le deuxième trimestre sur des résultats supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions financières.

Roche grappille 0,7% à 268 francs suisses à Zurich, soutenu par des bénéfices en hausse de 7% hors effets de changes, aidés par la maîtrise des coûts et la solide croissance des médicaments anticancéreux ou contre la polyarthrite rhumatoïde.

Du côté des baisse, Technip lâche 8,5% à 71 euros, sanctionné car plusieurs projets de l'entreprise parapétrolière pourraient être menacés et ses marges réduites du fait de la recrudescence des tensions géopolitiques.

Lanterne rouge du DAX de Francfort avec un retrait de 1,9% à 82 euros, BASF pâtit de la présentation par le groupe de chimie de résultats décevants au titre de son deuxième trimestre, et ce malgré une confirmation de ses objectifs annuels.

A Amsterdam, l'action Unilever perd 1,1% à 31,9 euros : le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation a vu son résultat net semestriel augmenter de 12%, mais essentiellement en raison de plus-values de cession.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance