BFM Patrimoine
Placements

Europe: le FOMC n'inquiète pas les Bourses.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La confiance domine sur les places européennes, les investisseurs ayant désormais largement intégré le 'tapering' (réduction des rachats d'actifs) que la Fed devrait acter ce soir, et espérant que la décision sera accompa

(CercleFinance.com) - La confiance domine sur les places européennes, les investisseurs ayant désormais largement intégré le 'tapering' (réduction des rachats d'actifs) que la Fed devrait acter ce soir, et espérant que la décision sera accompagnée d'un discours accommodant pour l'avenir.

Madrid, Milan, Lisbonne et Bruxelles prennent 0,4%, Paris 0,3%, Francfort, Amsterdam et Zurich 0,2%, tandis que Londres gravite à son équilibre. A Wall Street, le Dow Jones a gagné 0,2% et le Nasdaq 0,7% la veille.

A l'issue de la réunion de son FOMC, la Réserve fédérale devrait donc décider ce soir d'alléger ses 85 milliards de dollars de rachats d'actifs mensuels destinés à soutenir l'activité, sans doute pour un montant de 10 milliards de dollars.

Cette perspective paraît toutefois largement intégrée dans les cours, et les opérateurs devraient surtout se concentrer sur les détails du communiqué de l'institut monétaire, avant de suivre la conférence de presse de son président Ben Bernanke.

'Les principales questions portent sur le timing de la fin du 'Quantitative Easing' et sur la première hausse des taux directeurs', indique Aurel BGC, estimant que 'la faiblesse de l'inflation devrait permettre à Ben Bernanke de conserver un ton très accommodant'.

Dans l'attente de cet évènement prévu après la clôture des marchés en Europe, les investisseurs prendront connaissance des chiffres de la construction immobilière pour le mois d'août aux Etats-Unis.

Inditex figure dans le haut à Madrid, avec une hausse de 0,5% à 110,7 euros, salué pour des résultats un peu meilleurs que prévu sur son premier semestre et des ventes bien orientées depuis le début du second.

Nokia gagne 1,3% à 4,8 euros sur l'OMX, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 4,8 à six euros, estimant même que cet objectif 'pourrait se révéler prudent avec le temps'.

A Paris, Zodiac Aerospace (+5,3% à 112,6 euros) prend la tête du SBF120, dans le sillage d'un chiffre d'affaires en croissance de 13,2% sur l'exercice de l'équipementier aéronautique (+7,4% à données comparables).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance