BFM Patrimoine
Placements

Europe: marchés bien orientés avant les résultats américains

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés européens demeurent bien orientés ce mardi, dans l'attente d'une batterie de résultats américains et du sommet de Bruxelles de la fin de semaine. Madrid grimpe de 1,2%, devant Francfort et Londres (+0,5%), Zuric

(CercleFinance.com) - Les marchés européens demeurent bien orientés ce mardi, dans l'attente d'une batterie de résultats américains et du sommet de Bruxelles de la fin de semaine.

Madrid grimpe de 1,2%, devant Francfort et Londres (+0,5%), Zurich (+0,3%) et Milan (+0,2%). Sur Euronext, Paris et Amsterdam gagnent 0,4% tandis que Bruxelles et Lisbonne restent stables. Wall Street a progressé de 0,7% la veille.

'Même si le gouvernement espagnol continue à jouer avec les attentes des investisseurs, une nouvelle étape d'apaisement du stress en Europe pourrait suivre le sommet européen de la fin de la semaine', pronostique Barclays Bourse.

Ce dernier souligne que si aucune décision forte n'est attendue, les dirigeants devraient s'attacher à relancer les décisions du mois de juin, et pourraient lancer officiellement la réflexion sur un 'assouplissement' de la contrainte budgétaire.

La journée s'annonce particulièrement riche en termes de publications de résultats aux Etats-Unis, avec des valeurs de la trempe de Coca-Cola, Johnson & Johnson et Goldman Sachs en milieu de séance, avant Intel et IBM ce soir.

Toujours aux Etats-Unis, au chapitre économique, seront dévoilés l'indice des prix à la consommation et la production industrielle pour le mois de septembre.

Pour l'heure, les investisseurs européens ont pu se satisfaire de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne qui progresse de 6,7 points à -11,5 ce mois-ce, alors que les économistes attendaient une remontée moins importante.

Côté valeurs, LVMH cède 1,2% à 122,3 euros à Paris: le numéro un mondial du luxe a fait état d'une croissance organique de 6% de ses ventes au troisième trimestre, au lieu des 7% attendus par le consensus de marché.

Roche progresse de 0,4% à 184,6 francs suisses, à peu près en ligne avec le SMI de Zurich, après un point d'activité sans surprise. En croissance de 15% à 11,3 milliards de francs, les ventes s'avèrent à peu près conformes aux attentes du marché.

KBC s'affaisse de 6,8% à 18,8 euros à Bruxelles, alors que l'établissement financier belge a annoncé la vente proposée de ses actions propres qu'elle détient au bilan et qui représentent 5,1% du total de ses actions (358 millions de titres).

Rio Tinto avance de 1% à un peu plus de 3000 pence à Londres, à la suite d'un point sur la production du géant minier au titre du troisième trimestre. Celles de minerai de fer, de bauxite, de cuivre et de charbon thermique sont notamment en hausse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance