BFM Patrimoine
Placements

Europe: marchés dans l'expectative avant le Beige Book.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les opérateurs européens restent dans l'expectative, avant une estimation de la croissance américaine cet après-midi et surtout la publication du Beige Book de la Fed ce soir. Zurich reste à l'équilibre, mais Milan perd 0,

(CercleFinance.com) - Les opérateurs européens restent dans l'expectative, avant une estimation de la croissance américaine cet après-midi et surtout la publication du Beige Book de la Fed ce soir.

Zurich reste à l'équilibre, mais Milan perd 0,2%, Madrid et Francfort 0,4%, et Londres 0,5%. Sur Euronext, Lisbonne cède 0,1%, Amsterdam 0,2%, Bruxelles 0,3% et Paris 0,7%. Pour mémoire, Wall Street a reculé de 0,2% la veille.

Avant le rendez-vous de Jackson Hole en fin de semaine, les investisseurs devront être attentifs ce soir au Beige Book, qui devrait donner d'importantes indications sur le jugement qui sera proposé aux membres du FOMC des 12 et 13 septembre.

'Si le Beige Book constate une amélioration de la conjoncture, l'incertitude augmentera, engendrant un regain de volatilité sur les marchés', prévenait un analyste d'Aurel BGC en début de semaine.

D'ici là, la communauté financière prendra connaissance d'une deuxième estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre. Les économistes anticipent en moyenne une légère révision en hausse à +1,7% en rythme annualisé, contre +1,5% en première lecture.

Toujours outre Atlantique, seront ensuite publiées les promesses de ventes de logements anciens pour le mois de juillet, puis les stocks hebdomadaires de pétrole.

AkzoNobel prend la tête de l'AEX d'Amsterdam avec un gain de 1,2% à 46 euros, porté par un relèvement par Crédit Suisse de son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et de son objectif de cours de 45 à 52,5 euros sur le titre du chimiste.

De même, AB InBev avance de 0,4% à 66,8 euros à Bruxelles, aidé par des propos favorables de HSBC qui a réitéré son opinion 'surpondérer' et ajusté son objectif de cours de 71 à 73 euros, dans une note consacrée aux acteurs mondiaux de la bière.

Bouygues accuse le plus lourd repli du CAC40 et abandonne 7,2% à 20,3 euros, sanctionné pour des résultats en contraction plus forte que prévu au premier semestre, grevés en particulier par les difficultés de la division télécoms du conglomérat.

Non loin derrière à Paris, L'Oréal recule de 4,1% à 96,9 euros après la parution de résultats semestriels inférieurs aux attentes d'UBS, qui a ramené sa recommandation de 'achat' à 'neutre' sur le titre du géant des cosmétiques.

Syngenta cède 0,2% à 331 francs suisses à Zurich, alors que l'agrochimiste suisse a fait part de l'acquisition de la branche insecticides du groupe américain DuPont pour un montant de 125 millions de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance