BFM Patrimoine
Placements

Europe: ne se laisse pas abattre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs estiment que Démocrates et Républicains s'apprêtent à trouver un accord, tandis que la nouvelle Présidente de la Fed les séduit. Lisbonne grimpe de 0,6%, Londres et Zurich avancent de 0,8%, Bruxelles de 0

(CercleFinance.com) - Les investisseurs estiment que Démocrates et Républicains s'apprêtent à trouver un accord, tandis que la nouvelle Présidente de la Fed les séduit.

Lisbonne grimpe de 0,6%, Londres et Zurich avancent de 0,8%, Bruxelles de 0,9%, Francfort de 1%, Amsterdam de 1,1%, Paris, Madrid et Milan s'adjugent 1,5%.

'Janet Yellen, jusqu'alors numéro deux de la Réserve Fédérale américaine, vient d'être choisie par Barack Obama pour succéder à Ben Bernanke à la tête de la célèbre institution', souligne Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

'Janet Yellen devrait poursuivre dans un premier temps le programme de rachats d'actifs lancé sous la présidence de Ben Bernanke afin de soutenir la reprise économique Outre-Atlantique', estime le professionnel.

'On sait relativement peu de chose de cette femme de l'ombre qui, pendant près de vingt ans, a su rester loin des lumières médiatiques bien qu'elle soit devenue vice-présidente de la Banque centrale américaine en 2010', indique-t-il par ailleurs, rappelant que 'deux prix Nobel d'Economie ont partagé sa vie, à savoir James Tobin en tant que mentor à l'Université de Yale et George Akerlof, son mari, qui partagea en 2001 le célèbre prix aux côtés de Josef Stiglitz'.

Par ailleurs, Barclays Bourse souligne que selon les minutes de sa dernière réunion publiées hier soir, le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) est plus divisé que jamais sur le fait de savoir combien de temps doit durer son soutien exceptionnel à la reprise.

'L'idée d'une réduction des achats d'obligations, en premier lieu des Treasuries, et d'un arrêt complet du QE à la mi-2014 n'est pas remise en cause par une majorité des membres du FOMC', précise Aurel BGC. 'Les banquiers centraux américains ont clairement la volonté de commencer à normaliser la politique de la Fed dans les prochains mois, mais le timing pourrait, par contre, encore animer les débats au sein du FOMC pendant plusieurs mois', ajoute le bureau d'études.

A 13h00, sera dévoilée la décision de la Banque d'Angleterre.

En outre, 'les ministres des Finances du G20 doivent se retrouver à partir d'aujourd'hui à Washington, en marge des réunions du FMI et de la Banque mondiale, pour maintenir le cap d'une économie mondiale désorientée, entre autres, par les Etats-Unis', indiqueBarclays Bourse.

Au menu du jour, est prévue la publication des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, ainsi que les prix à l'importation américains pour septembre. Rien n'est moins sûr, à cause du shutdown.

Groupe Bruxelles Lambert (+0,6% à 62,8 euros) a annoncé hier soir le décès à l'âge de 86 ans de Paul G. Desmarais, administrateur de la société depuis 1982 et Vice-Président de son conseil d'administration depuis 1990.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance