BFM Patrimoine
Placements

Europlasma: creuse ses pertes semestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Europlasma dévoile une perte nette part du groupe de 3,4 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre un résultat négatif de 2,4 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel du groupe spécialisé da

(CercleFinance.com) - Europlasma dévoile une perte nette part du groupe de 3,4 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre un résultat négatif de 2,4 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans les technologies propres et la production d'energie renouvelable se traduit par une perte de 3,6 millions d'euros, contre une perte de 2,1 millions d'euros au 30 juin 2011, principalement liée aux performances des segments déchets dangereux et énergie renouvelables.

Le chiffre d'affaires semestriel s'établit à 21,4 millions d'euros, contre 25,8 millions d'euros au 30 juin 2011.

Cette diminution s'explique par les baisses constatées dans les segments énergies renouvelables et Air & Gaz, partiellement compensées par les hausses des chiffres d'affaires réalisees dans les segments destruction des déchets dangereux et Torch & process.

Le conseil d'administration a entamé une réflexion portant sur une augmentation des fonds propres du groupe à tous niveaux visant à lui donner les moyens de faire face aux dernières mises au point de l'usine CHO Morcenx et à cofinancer la construction de nouvelles usines.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance