BFM Patrimoine
Placements

Eurotunnel: Aurel BGC à l'achat malgré Seafrance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à huit euros, après que la Commission de la concurrence britannique a annoncé qu'elle va se pencher sur le rachat des actifs de Seafrance. Le

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à huit euros, après que la Commission de la concurrence britannique a annoncé qu'elle va se pencher sur le rachat des actifs de Seafrance.

Le bureau d'études indique que l'autorité britannique OFT (Office for Fair Trading) a annoncé lundi 29 octobre sa décision de soumettre à la Commission de la concurrence (Competition Commission) le dossier de rachat par Eurotunnel des actifs de Seafrance.

L'OFT s'inquiète d'une possible baisse de la concurrence sur le Détroit de Calais et d'un risque d'inflation tarifaire suite à cette opération de concentration.

L'OFT demande donc à la Commission de la concurrence de procéder à une revue en profondeur de la situation. Le rapport de la Commission est attendu le 14 avril 2013.

'Le transfert du dossier de l'OFT à la Commission était attendu et ne peut constituer une surprise pour la communauté des analystes ou Eurotunnel', indique Aurel BGC.

'Pas sûr cependant que le marché ait intégré cet aléa qui, comme toute incertitude, n'est jamais très favorable au cours de bourse', ajoute le bureau d'études.

Pour autant, selon l'analyste, le résultat final, même s'il était défavorable au rachat par Eurotunnel des trois navires de Seafrance, pourrait se révéler un catalyseur favorable à la valeur. Il pourrait en effet contraindre le concessionnaire à céder les ferries et mettre un terme à ses activités maritimes, censées générer entre 20 et 25 millions d'euros de pertes sur 18 mois.

'En tout état de cause, il est vraisemblable que le marché considèrerait ce scénario de retrait comme favorable au cours de bourse', souligne enfin Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance