BFM Patrimoine
Placements

Eutelsat Communications: Barclays baisse l'objectif de cours

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'pondérer en ligne' sur Eutelsat Communications et abaisse l'objectif de cours à 23 euros, contre 26 euros précédemment, dans le sillage de l'annonce du rachat du mexicain Satmex. La réaction

(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'pondérer en ligne' sur Eutelsat Communications et abaisse l'objectif de cours à 23 euros, contre 26 euros précédemment, dans le sillage de l'annonce du rachat du mexicain Satmex.

La réaction première du bureau d'études a été de considérer qu'Eutelsat avait payé trop cher sa cible, bien que l'opération avait du sens, étant donné qu'elle permet au groupe de renforcer sa présence en Amérique latine, où la demande va croître.

Néanmoins, l'analyste affiche ses craintes sur plusieurs points concernant Satmex, à commencer par l'absence de revenus dans la réception directe par satellite (DTH), le taux d'endettement, l'exposition à hauteur de 32% aux Etats-Unis, alors qu'un gros client, Hughes, a opéré une transition vers la bande Ka, les décisions futures du gouvernement mexicain.

Par ailleurs, Barclays souligne que les résultats annuels, publiés le 30 juillet dernier, sont ressortis en ligne avec les attentes, tandis que les objectifs ont suscité la déception.

Pour rappel, le groupe vise une croissance annuelle du chiffre d'affaires de plus de 2,5% en 2013-2014 et de plus de 5% en moyenne sur les deux exercices suivants courant jusqu'au 30 juin 2016. Ces deux objectifs sont donnés à taux de change constant et hors revenus non récurrents.

La société affiche un objectif de marge d'EBITDA autour de 77% sur chacun des exercices jusqu'au 30 juin 2016 et entend consacrer aux investissements un montant de 550 millions d'euros par an en moyenne.

Par conséquent, le bureau d'études abaisse ses prévisions de BPA, de 3% pour 2014 et 7% pour 2016.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance