BFM Patrimoine
Placements

Eutelsat Communications: retenu à nouveau par Datagroup.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications fait part d'un nouveau record pour le satellite KA-SAT. 'Lors des élections parlementaires ukrainiennes qui se sont déroulées le 28 octobre dernier, le satellite KA-SAT d'Eutelsat Communications a dém

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications fait part d'un nouveau record pour le satellite KA-SAT.

'Lors des élections parlementaires ukrainiennes qui se sont déroulées le 28 octobre dernier, le satellite KA-SAT d'Eutelsat Communications a démontré sa capacité à fournir de la bande passante en très large quantité et en de nombreux points du territoire, afin de permettre la surveillance d'un tiers des bureaux de vote, via un système de webcams', indique le groupe.

Pendant le déroulement du scrutin et au cours de la nuit qui a suivi, KA-SAT a diffusé en simultané 25.000 transmissions vidéo, ce qui représente au total une bande passante de 2,5 Gbps.

Équivalant à la charge maximale d'un satellite de moyenne capacité, ce chiffre ne représente qu'une fraction de la capacité totale de KA-SAT, laquelle s'élève à 90 Gbps.

Datagroup, l'un des premiers opérateurs de télécommunications en Ukraine et partenaire de longue date d'Eutelsat, a choisi KA-SAT pour cette opération d'envergure dans le cadre d'un déploiement national décidé par la Commission Centrale Électorale de l'Ukraine.

Fort de cette expérience, Datagroup vient d'annoncer à Kiev avoir retenu KA-SAT pour assurer son nouveau service de haut débit par satellite destiné au grand public, qui sera lancé en Ukraine le 1er décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance