BFM Patrimoine
Placements

Eutelsat Communications: signe un accord avec RSCC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - RSCC (the Russian Satellite Communication Company), l'opérateur public russe de satellites de communications, et Eutelsat Communications, l'opérateur historique européen de satellites, annoncent la signature d'un accord par l

(CercleFinance.com) - RSCC (the Russian Satellite Communication Company), l'opérateur public russe de satellites de communications, et Eutelsat Communications, l'opérateur historique européen de satellites, annoncent la signature d'un accord par lequel Eutelsat louera de la capacité sur deux satellites de RSCC à lancer en 2013 et 2015 pour y exploiter des services de télédiffusion et de services IP.

Ces deux contrats de location portent sur une durée de 15 ans et leur valeur s'élève à environ 300 millions d'euros.

Les deux satellites font partie d'un programme conduit par RSCC pour étendre ses ressources en orbite.

Programmé pour un lancement en 2013, le satellite Express- 2 entrera en service à la position 140 degrés Est.

Le second satellite, Express-AMU1, sera lancé en 2015 pour rejoindre la position 36 degrés Est à laquelle il assurera la continuité du satellite Eutelsat 36A avec des ressources accrues.

Le satellite Express- 2 aura la mission de plus que doubler les ressources de télédiffusion en bande Ku de cette position vidéo phare sur la Russie orientale.

En construction actuellement par ISS Reshetnev, ce satellite embarquera une charge utile conçue par Thales Alenia Space.

Satellite de grande taille, Express-AMU1 sera doté d'une capacité exceptionnelle pouvant aller jusqu'a 70 répéteurs.

Fournissant des ressources en bande Ku et Ka en couverture de la partie européenne de la Fédération de Russie, il aura également pour mission d'assurer la continuité et l'expansion des services de télévision développés par Eutelsat en Afrique subsaharienne.

Le constructeur du satellite Express-AMU1 sera sélectionné d'ici fin 2012 à l'issue d'une procédure d'appel d'offres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance