BFM Patrimoine
Placements

Evan Thornley, PDG de Better Place Australia, a été nommé Président directeur général mondial de la société

BFM Patrimoine
Shai Agassi, fondateur et PDG de Better Place, prend ses fonctions à son nouveau poste au sein du Conseil d'administration de la société Better Place a annoncé aujourd'hui avoir promu Evan Thornley, président dir

Shai Agassi, fondateur et PDG de Better Place, prend ses fonctions à son nouveau poste au sein du Conseil d'administration de la société

Better Place a annoncé aujourd'hui avoir promu Evan Thornley, président directeur général de Better Place Australia, au poste de PGD de la société globale. Le fondateur de Better Place, Shai Agassi, demeurera membre du Conseil d'administration et actionnaire de la société qu'il a fondée.

Au cours des cinq dernières années, M. Agassi a été pionnier dans une solution technologique novatrice visant à fabriquer des voitures électriques meilleur marché et plus pratiques que les voitures à essence. Ce qui a débuté comme la simple idée de "diriger un pays sans pétrole" dans un livre blanc est rapidement passé de la vision à la réalité dans les deux principaux marchés de la société - en Israël et au Danemark. Aujourd'hui, le déploiement des réseaux de chargement et de commutation de voitures électriques en Israël et au Danemark, associé à une base globale de clients en rapide évolution, ont fait de la vision de M. Agassi une réalité.

"Sous la direction de Shai, nous avons atteint avec succès nos objectifs dans le premier chapitre de la vie de Better Place, et devons à Shai toute notre gratitude pour avoir transformé cette vision forte en une réalité," a déclaré Idan Ofer, Président du Conseil d'administration de Better Place. "Cela fait pratiquement cinq ans jour pour jour que Shai a fondé Better Place, et il est tout à fait naturel, dans le cadre de l'évolution de la société, de se recentrer pour sa seconde étape, ainsi que pour les défis et opportunités qui ne manqueront pas de se présenter à l'avenir. Notre Conseil d'administration s'est préparé de longue date pour s'assurer que Better Place possède une solide base de cadres compétents soutenant leur PDG et dispose d'un plan de relève clair garantissant une transition en douceur de la direction; et, chez Better Place, nous avons la chance de posséder une équipe de direction particulièrement solide."

"Au cours des quatre années passées au poste de PDG de Better Place en Australie, Evan s'est bâti une solide réputation, en établissant notamment, sur place, un impressionnant ensemble de partenaires industriels. Evan apporte la juste combinaison d'entrepreneuriat, de coalition et d'esprit d'équipe pour faire progresser Better Place jusqu'au niveau supérieur," a poursuivi M.Ofer.

M.Thornley prendra les fonctions de PDG global, à prise d'effet immédiate. Depuis qu'il a rejoint Better Place en 2009, la vision d'avenir de M.Thornley concernant les transports durables en Australie ont contribué à façonner la feuille de route 2020 adoptée par le gouvernement et l'industrie. Il a joué un rôle majeur dans la création de EV Engineering Ltd., une entreprise commune entre plusieurs chefs de file du secteur automobile, dont l'objectif était de développer et de créer une technologie de véhicule électrique à batterie échangeable. Entrepreneur dans l'âme, M. Thornley a fondé l'une des premières sociétés australiennes de technologies à être cotées au NASDAQ.

"Il y a quatre ans, Shai m'a demandé de me joindre à la mission de Better Place et de l'apporter en Australie. C'est avec plaisir que j'ai mené cet effort en compagnie de mes collègues PDG israéliens, danois et maintenant hollandais. C'est aujourd'hui un honneur pour moi d'intensifier mon engagement et de prendre la tête de cette fantastique équipe globale au quotidien," a déclaré Evan Thornley, PDG de Better Place. "Nous possédons l'unique plate-forme de réseau de chargement de véhicules électriques entièrement intégrée au monde, fonctionnant en direct et servant des clients satisfaits. Nous entamons la seconde étape avec la force extraordinaire que nous offrent nos investisseurs internationaux et notre équipe de direction. Désormais, notre priorité constante est d'accroître et de satisfaire les besoins d'une base de clients globale, tout en établissant de puissants partenariats industriels."

"Il y a cinq ans, suivant ma passion qui vise à rendre le monde meilleur, j'ai fondé une entreprise pour matérialiser cette vision. Rares sont les personnes à voir une vision si grandiose devenir réalité dans un laps de temps relativement court," a déclaré M. Agassi. "Je suis fier des collaborateurs de Better Place et de l'équipe que je laisse derrière moi, qui feront progresser l'entreprise jusqu'à la prochaine étape."

###

A propos de Better Place
Better Place est le premier fournisseur mondial de réseaux de voitures électriques qui permet l'adoption par le marché de masse de véhicules électriques grâce à un modèle innovant d'échange de batteries qui permet la conduite des voitures électriques plus accessible, pratique et durable que les véhicules d'aujourd'hui roulant à l'essence. Better Place possède et exploite un réseau de stations d'échange de batterie et de bornes de recharge publiques /personnelles, ainsi que d'approvisionnement en batteries alimentant les voitures, pour fournir aux conducteurs une extension instantanée du parcours et la commodité de conduire, d'échanger et de traverser toute une région. Lorsque cela est possible, Better Place utilise des sources d'énergie renouvelables pour livrer une conduite totalement sans émissions. Le Forum économique mondial a désigné Better Place comme étant une « Société de croissance mondiale façonneuse de l'industrie » pour son approche innovante dans la promotion mondiale d'échange pour les voitures électriques. Consultez le site www.betterplace.com

###

Déclarations prospectives
Dans ce communiqué de presse et dans les commentaires connexes de notre direction, notre usage des mots « s'attendre à », « possible », « croire », « continu », « peut », « sera », « positionné », « promis » ou expressions similaires, vise à identifier des déclarations prospectives qui reflètent notre jugement actuel sur des évènements futurs possibles. Nous croyons que ces jugements sont raisonnables, mais ces énoncés ne garantissent pas tout évènement ou résultat financier et les résultats réels peuvent différer sensiblement en raison de divers facteurs importants. Entre autres, ces facteurs pourraient inclure : notre capacité à effectuer des essais et la certification comme prévu ; notre capacité à développer des opérations commerciales et augmenter les recettes ; notre capacité à offrir une couverture nationale en Israël et au Danemark dans les délais impartis ; notre capacité à aller de l'avant avec le déploiement des stations d'échange de batteries dans d'autres pays, et notre capacité à attirer de nouveaux clients. Better Place décline toute obligation d'actualiser les informations contenues dans ces énoncés prospectifs que ce soit suite à de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts presse:
Joe Paluska
+33-6-14-40-39-98
joe.paluska@betterplace.com
ou
Julie Mullins
+1-650-387-0486
julie.mullins@betterplace.com

Business Wire