BFM Patrimoine
Placements

Evolis: augmente de moitié son résultat net.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Evolis affiche un résultat net semestriel de 3,1 millions d'euros, en hausse de 47,6%, aidé par l'impact de l'évolution du dollar sur le résultat financier. Le résultat opérationnel semestriel s'est élevé à 3,7 millions

(CercleFinance.com) - Evolis affiche un résultat net semestriel de 3,1 millions d'euros, en hausse de 47,6%, aidé par l'impact de l'évolution du dollar sur le résultat financier.

Le résultat opérationnel semestriel s'est élevé à 3,7 millions d'euros, en hausse de 5,7%. La marge opérationnelle ayant été impactée de 1,3% par la division accessoires, qui n'a, pour le moment, pas atteint les niveaux de rentabilité d'Evolis (à 16%).

'La qualité de son modèle industriel et la vigilance opérationnelle ont permis au groupe d'enregistrer une marge brute à 53,4%, dans un contexte pourtant marqué par le renouvellement complet du coeur de la gamme d'imprimantes, de tension sur les prix et de fluctuations monétaires', indique le groupe de solutions de personnalisation pour cartes plastiques.

Evolis a bénéficié du lancement réussi de ses nouvelles gammes produits, de sa stratégie de conquête et de ses actions commerciales pour enregistrer une croissance de près de 20% de son chiffre d'affaires semestriel à 25,1 millions d'euros.

L'Asie-Pacifique (+37%) a été moteur sur ce semestre, devant la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (+23%) et la zone Amériques, en croissance de 7% liée à l'effet de change, dans un marché plus attentiste face à un contexte économique et politique moins favorable.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance