BFM Patrimoine
Placements

Exacompta Clairefontaine: dans le rouge au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exacompta Clairefontaine dévoile une perte nette part du groupe de 2,8 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre un bénéfice de 521.000 euros un an plus tôt. La perte opérationnelle atteint 2,8 millions d'euros

(CercleFinance.com) - Exacompta Clairefontaine dévoile une perte nette part du groupe de 2,8 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre un bénéfice de 521.000 euros un an plus tôt.

La perte opérationnelle atteint 2,8 millions d'euros, contre un résultat positif de 1,9 million d'euros l'année précédente.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 258,4 millions d'euros, contre 271 millions d'euros au premier semestre 2011.

Le groupe spécialisé dans la production et la commercialisation de papiers d'impression et d'écriture, d'agendas et d'articles de papeterie pour le bureau, le classement, le scolaire et le loisir explique le résultat déficitaire par un contexte général d'activité médiocre, la baisse du chiffre d'affaires due à une moindre charge des machines à papier, un décalage de certaines facturations entre juin et juillet.

'Du fait du ralentissement de l'économie, en particulier des ventes de papier, un résultat positif sur l'ensemble de l'exercice ne peut être assuré', prévient-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance