BFM Patrimoine
Placements

Exel Industries: Dupont reste à 'acheter' après le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' sur Exel Industries avec un objectif de cours remonté de 44,9 à 45,6 euros, après le point d'activité du fournisseur de solutions de pulvérisation. Le chiffre d'affaires s'ins

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' sur Exel Industries avec un objectif de cours remonté de 44,9 à 45,6 euros, après le point d'activité du fournisseur de solutions de pulvérisation.

Le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 63,9% à 222,3 millions d'euros sur le dernier trimestre, portant le CA annuel (clôture fin août) à 739,7 millions (+40,7%), des chiffres nettement supérieurs aux prévisions du bureau d'études (198,6 et 716 millions).

'Le différentiel par rapport à nos estimations provient à la fois de l'effet périmètre et de la croissance organique', explique l'analyste, qui pointe une bonne performance de Hozelock au quatrième trimestre grâce à un été favorable.

Malgré un chiffre d'affaires 2013 plus élevé que prévu, Gilbert Dupont garde ses estimations de résultat opérationnel courant et de résultat net part du groupe inchangées en raison de l'impact des acquisitions (BPA 2013 et 2014 ajustés de -0,7% et -2%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance