BFM Patrimoine
Placements

Exel Industries: G. Dupont à 'accumuler' avant les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Exel Industries et fixe l'objectif de cours à 43 euros, avant la publication demain mardi avant Bourse du chiffre d'affaires du troisième trimestre. 'Les acquisitions tirero

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Exel Industries et fixe l'objectif de cours à 43 euros, avant la publication demain mardi avant Bourse du chiffre d'affaires du troisième trimestre.

'Les acquisitions tireront la croissance', prédit le bureau d'études, pointant du doigt une 'incertitude liée à la météo pour les végétaux'.

L'analyste estime que l'intégration d'Agrifac, d'Hozelock et plus récemment d'Holmer conduira à une sensible hausse de l'activité d'Exel Industries. Hors effet périmètre, il attend un net ralentissement de la croissance.

Le bureau d'études souligne que le marché sera attentif aux indications du groupe sur ses perspectives pour les mois à venir et ses prises de commandes, notamment dans le pôle matériaux qui a connu un recul dans ses prises de commandes sur le secteur automobile.

Il table sur une forte hausse du chiffre d'affaires du troisième trimestre en raison des effets de périmètre estimés à 81,5 millions d'euros.

En comparable, le chiffre d'affaires est attendu en repli de 1%: stable pour les végétaux et en recul de 5% pour les matériaux.

Le chiffre d'affaires sur neuf mois atteindrait 531,2 millions d'euros, en hausse de 36,3% ou de 2,3% en comparable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance