BFM Patrimoine
Placements

Exel Industries: pénalisé par des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une baisse de 9,2% la veille, Exel Industries perd encore 4,3% à 36,5 euros, affecté par des propos d'Oddo qui confirme sa recommandation 'alléger' et abaisse son objectif de cours de 48 à 37 euros. 'Après trois acqu

(CercleFinance.com) - Après une baisse de 9,2% la veille, Exel Industries perd encore 4,3% à 36,5 euros, affecté par des propos d'Oddo qui confirme sa recommandation 'alléger' et abaisse son objectif de cours de 48 à 37 euros.

'Après trois acquisitions pertinentes sur le plan industriel, le groupe entre dans la phase d'intégration nécessairement dilutive', souligne le bureau d'études, au lendemain de la réunion analyste consécutive à la publication des résultats du fabricant de pulvérisateurs.

'Par ailleurs, l'ancien périmètre devrait afficher des performances stables avec un repli attendu des activités liées au secteur automobile, et un probable trou d'air en 2014', juge aussi l'analyste.

Dans ce contexte, Oddo a revu en baisse de 3% ses estimations de résultat opérationnel courant 2013 mais plus sensiblement le résultat net (-22%). 'Le redressement sera progressif et limité en 2014 (+10 points de base après -110 pb en 2013 pour la marge opérationnelle courante)', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance