BFM Patrimoine
Placements

Fabius: la prévision de croissance 2013 devrait être abaissée à 0,2%-0,3%

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement devrait abaisser sa prévision de croissance pour cette année à environ 0,2%-0,3%, au lieu de 0,8% actuellement, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. "Il y avait une prévi

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement devrait abaisser sa prévision de croissance pour cette année à environ 0,2%-0,3%, au lieu de 0,8% actuellement, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

"Il y avait une prévision de 1,2%. Ensuite, elle a été revue à 0,8% et maintenant, comme les choses en Europe n'ont pas l'air d'être fameuses, on va être obligés de la revoir en baisse", a-t-il expliqué sur RTL.

La détérioration des perspectives de croissance pourrait compliquer la tâche du gouvernement en matière de réduction du déficit public. A ce propos, Laurent Fabius a indiqué que Paris gardait le cap de la réduction des dépenses publiques, mais que l'objectif d'un déficit à 3% du produit intéreur brut (PIB) en 2013 pourrait être difficile à atteindre.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

February 19, 2013 02:42 ET (07:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-