BFM Patrimoine
Placements

Facebook: Bernstein relève son opinion à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a relevé lundi son opinion sur Facebook de 'performance en ligne' à 'surperformance' avec un objectif de cours de 33 dollars. L'intermédiaire estime que le marché sous-estime le potentiel de croissance d

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a relevé lundi son opinion sur Facebook de 'performance en ligne' à 'surperformance' avec un objectif de cours de 33 dollars.

L'intermédiaire estime que le marché sous-estime le potentiel de croissance du chiffre d'affaires du groupe à un horizon de 12/24 mois.

D'après lui, Facebook se trouve sur une trajectoire qui pourrait lui permettre de dépasser le consensus, avec des revenus qui pourraient approcher le seuil des sept milliards de dollars lors de l'exercice 2013, alors que les analystes attendent aujourd'hui moins de 6,4 milliards.

Son chiffre d'affaires pourrait ensuite atteindre 8,6 milliards de dollars à l'issue de l'exercice 2014, contre un consensus établi à moins de 8,1 milliards, ajoute-t-il.

Bernstein ajoute que la monétisation réussie du fil d'actualités, conjuguée au lancement de Facebook Exchange, viennent offrir des nouvelles opportunités aux annonceurs, donc des nouvelles sources de revenus pour le groupe.

Dans sa note, l'analyste reconnaît toutefois que Facebook demeure un investissement risqué, très dépendant du succès (encore non avéré) de la publicité sur réseaux sociaux, de l'aboutissement de ses plateformes et de la recherche de nouvelles opportunités d'activité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance