BFM Patrimoine
Placements

Facture électronique : Les clients ReadSoft déjà en conformité avec la nouvelle directive européenne

BFM Patrimoine
Facture électronique : Les clients ReadSoft déjà en conformité avec la nouvelle directive européenne grâce à COLLECTOR by ReadSoft · La nouvelle directive européenne 2010/45 UE sur la facture électronique entrera en vigueur le 1er Janvier

Facture électronique : Les clients ReadSoft déjà en conformité avec la nouvelle directive européenne grâce à COLLECTOR by ReadSoft

· La nouvelle directive européenne 2010/45 UE sur la facture électronique entrera en vigueur le 1er Janvier 2013

· Passer à la facturation électronique permet d'économiser 80% sur les coûts de traitement de la facture

· Améliorer la traçabilité des données permet d'avoir une piste d'audit conforme

Les entreprises qui ont investi dans l'automatisation du traitement de leurs processus financiers avec ReadSoft, spécialiste de la dématérialisation des documents entrants, peuvent réduire davantage leurs coûts de traitement des factures et être en conformité avec la nouvelle directive européenne sur la facturation électronique, en une seule journée, grâce à la dernière version de COLLECTOR pour ReadSoft INVOICES.

COLLECTOR est un module additionnel de la solution INVOICES by ReadSoft qui s'installe en une journée. Collector surveille en permanence une boîte e-mail dédiée à l'e-facturation. Lorsqu'une facture arrive, peu importe son format (texte, Word, XML, Excel, PDF, TIF, PNG ou JPEG), COLLECTOR en extrait automatiquement les informations pertinentes et les aiguille directement dans votre logiciel de gestion.

En accélérant le traitement des factures et en supprimant l'impression et l'envoi, les clients ReadSoft ayant adopté la facturation électronique peuvent économiser de 60 à 80% de leurs coûts actuels de traitement de factures, gagner en efficacité et répondre aux préoccupations environnementales en réduisant la consommation de papier.

Le 1er Janvier 2013, l'UE introduira une nouvelle directive sur le transfert électronique des données de facturation (et de paiement) pour toutes les organisations européennes. En vertu de cette directive, les entreprises seront tenues de mettre en place des processus et contrôles pour garantir l'authenticité, l'intégrité et la lisibilité d'une facture électronique, et créer une piste d'audit fiable entre une facture et une livraison de biens ou de services. De ce fait, chaque facture, qu'elle soit au format papier ou dématérialisée, sera traitée à l'identique, dans le respect et la conformité de ladite directive.

Christophe Rebecchi, Directeur Général, ReadSoft France déclare: «Les entreprises européennes pourraient économiser 64,5 milliards d'EUR par an en adoptant de nouvelles initiatives de facturation électronique. COLLECTOR représente un moyen simple, rapide, et efficace pour ces entreprises de passer à la facturation électronique. Il aide les entreprises à répondre aux exigences de la directive de l'UE, et inaugure véritablement le traitement des factures sans papier, réduisant ainsi les coûts et les efforts, tout en améliorant la qualité des données extraites et en fournissant une parfaite traçabilité sur le traitement des factures. "

A propos de READSOFT :

Avec plus de 7 500 clients répartis dans plus de 70 pays, ReadSoft est l'éditeur leader sur le marché de la dématérialisation de documents grâce à une gamme complète de solutions logicielles permettant d'automatiser le traitement de tout type de documents entrants et process métiers (factures fournisseurs, avis de paiement, bons de commande, bons de livraison, documents RH, courriers, formulaires, .). Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Sage, Lefebvre Software, Qualiac.) ainsi que par leur grande fiabilité.

Grâce à un réseau de revendeurs et intégrateurs triés sur le volet et certifiés, ReadSoft garantit à ses clients non seulement d'intégrer la performance des solutions les plus utilisées dans le monde mais également de bénéficier du service de proximité et du savoir faire de partenaires experts en déploiement de projets de dématérialisation.

Société suédoise créée en 1991 et cotée en Bourse, ReadSoft est implanté en France depuis plus de 15 ans. www.readsoft.fr

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1660379]

Hugin (formerly CompanynewsGroup)