BFM Patrimoine
Placements

Faiveley: G. Dupont à 'accumuler' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Faiveley et fixe l'objectif de cours à 55 euros, avant la publication des résultats annuels le 5 juin prochain. 'Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires cette a

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Faiveley et fixe l'objectif de cours à 55 euros, avant la publication des résultats annuels le 5 juin prochain.

'Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires cette année et la quasi-absence de levier opérationnel ne militent pas pour un rating plus offensif de notre part', souligne le bureau d'études.

Sa vision du moyen terme est beaucoup plus positive dans la mesure où le carnet de commandes reste significatif et plusieurs gros projets européens devraient être initiés à partir de 2013/2014, et une fois que ces derniers seront dans une phase plus intermédiaire, les marges brutes associées devraient être plus favorables.

Concernant la publication de mercredi, l'analyste estime qu'il ne devrait pas y avoir de réelle surprise, le management ayant indiqué que la marge opérationnelle 2012/2013 devrait être comprise entre 11% et 11,5% lors de la publication du chiffre d'affaires annuel le 26 avril dernier.

La marge brute ne devrait pas progresser de manière très significative (+20 bps selon Gilbert Dupont) dans la mesure où une partie des contrats de portes palières en Chine continue, et le mix des projets devient un peu plus défavorable avec une part grandissante de nouveaux projets.

'Toutefois, la croissance des OPEX ne devrait pas excéder celle du chiffre d'affaires, ce qui autorisera de fait une expression marquée du levier opérationnel', indique le bureau d'études qui s'attend donc à une amélioration de la marge opérationnelle de +100 bps à 11,4% pour cet exercice 2012/2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance