BFM Patrimoine
Placements

Faiveley: Gilbert Dupont à 'accumuler' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Faiveley et fixe l'objectif de cours à 55 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels. Le bureau d'études souligne que la publication n'apporte pas de réel

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Faiveley et fixe l'objectif de cours à 55 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels.

Le bureau d'études souligne que la publication n'apporte pas de réelles surprises puisque le management avait indiqué que la marge opérationnelle ressortirait dans une fourchette comprise entre 11% et 11,5% au moment de la publication du chiffre d'affaires, le 26 avril 2013.

Plus précisément, la marge opérationnelle est en hausse de +80 bps à 11,2%, là où l'analyste attendait un chiffre de 11,4%.

Comme prévu, le levier opérationnel s'explique avant tout par la bonne maîtrise des OPEX, et à un niveau plus marqué que ce que Gilbert Dupont anticipait.

La marge brute, en revanche, accuse une baisse de 90 bps à 25,1% sous l'effet de la montée en cadence de nouveaux projets significatifs.

'Le bilan reste solide, l'endettement net s'établissant à 162 millions d'euros à fin mars 2013', note le bureau d'études.

Il estime qu'il n'est pas impossible que la marge se dégrade légèrement en 2013 alors que le résultat opérationnel courant serait en croissance, étant donné que d'autres lancements de nouvelles plateformes d'envergure sont prévus cette année, il est possible que les charges commerciales et marketing croissent au moins aussi rapidement que la top line, un grand nombre d'appels d'offres étant prévu cette année (en Europe et dans les émergents), et d'autres contrats de portes palières problématiques en Chine, comptabilisées avec une marge brute nulle, devraient être livrés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance