BFM Patrimoine
Placements

Faiveley: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont révise son opinion sur Faiveley de 'accumuler' à 'alléger' et son objectif de cours de 63 à 57 euros, suite aux résultats semestriels du groupe d'ingénierie industrielle. Le bureau d'études souligne que l'

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont révise son opinion sur Faiveley de 'accumuler' à 'alléger' et son objectif de cours de 63 à 57 euros, suite aux résultats semestriels du groupe d'ingénierie industrielle.

Le bureau d'études souligne que l'évolution organique du chiffre d'affaires (-0,5%) s'avère inférieure à son attente (+1%), de même que la marge opérationnelle courante (-100 points de base à 10,1% contre +10 bps à 11,3%).

'Outre la baisse du chiffre d'affaires sur la période, il semblerait que nous ayons également sous-estimé la hausse des dépenses opérationnelles (+4%), et la pression du mix de livraisons', explique-t-il.

Dans le sillage de l'avertissement sur résultats de Faiveley, Gilbert Dupont a abaissé sa prévision de marge opérationnelle courante de 50 bps pour l'exercice en cours, mais aussi pour 2014/15 (-30 bps).

'Le risk-reward est désormais moins attractif à court terme', juge l'analyste, qui pointe une légère prime du titre par rapport à la moyenne du dernier cycle dans un contexte macroéconomique peu porteur, et alors que les marges sont actuellement en deçà des niveaux normatifs pour au moins deux exercices à cause du mix des livraisons.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance