BFM Patrimoine
Placements

Faiveley : nouvelles prévisions sur 2012 d'un analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Faiveley abandonne 1,3% après l'annonce de ses chiffres trimestriels. Le titre est pénalisé en particulier par la baisse de la croissance des ventes aux Etats Unis. Gilbert Dupont abaisse sa recommandation sur la val

(CercleFinance.com) - Le titre Faiveley abandonne 1,3% après l'annonce de ses chiffres trimestriels. Le titre est pénalisé en particulier par la baisse de la croissance des ventes aux Etats Unis. Gilbert Dupont abaisse sa recommandation sur la valeur de 'acheter' à 'accumuler' et ajuste son objectif de cours de 53 à 50 euros au lendemain du point d'activité du deuxième trimestre 2012-13.

Le chiffre d'affaires a augmenté de +12,4%, dont +2,9% en organique, à 237,1 millions d'euros, contre 234,9 millions attendus par l'analyste. 'Toutefois, nous ne nous attendions pas à une inflexion négative aussi forte dans la croissance des Etats-Unis', indique-t-il.

Gilbert Dupont table désormais sur une hausse du CA annuel en organique de +2,9% (après +5,5% précédemment), notamment après intégration d'une hypothèse de croissance moins agressive pour les Etats-Unis (+8% contre +25% précédemment).

Le bureau d'études souligne que depuis son passage à l'achat en mai, le titre s'est apprécié de près de +30%, et qu'aux cours actuels, les multiples de valorisation sont plus proches des moyennes historiques. Cependant, les marges d'EBITDA sont inférieures aux niveaux normatifs, et le redémarrage de la grande vitesse en Chine n'est pas encore effectif.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance