BFM Patrimoine
Placements

Faiveley Transport: maintient son objectif de croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Faiveley Transport a enregistré un chiffre d'affaires de 220,8 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2013/2014, en légère baisse de 1,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent. A périmètre

(CercleFinance.com) - Faiveley Transport a enregistré un chiffre d'affaires de 220,8 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2013/2014, en légère baisse de 1,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires est en recul de 1,9% sur le trimestre.

L'intégration de Schwab Verkehrstechnik, acquis en mai 2013, apporte une contribution de 1,5% tandis que les effets de change sont défavorables pour 0,9%.

L'Europe progresse de 1%, avec un bon niveau d'activité en France, qui compense une baisse de livraisons de projets à destination de l'Allemagne ; la zone Asie-Pacifique affiche une baisse de 9% à taux comparables, liée à la baisse des livraisons d'équipements pour les métros en Chine et en Inde par rapport à l'exercice précédent.

La zone Amériques est en baisse de 4% sur le trimestre, reflétant le ralentissement du segment du fret depuis le 2ème trimestre 2012/2013 et le planning de livraisons des projets Transit.

L'activité de services poursuit sa progression régulière et dynamique avec une croissance organique de 6% sur le trimestre. Les activités de première monte ont affiché un retrait de 7% à taux et périmètre constants sur la période.

Au 30 juin 2013, le carnet de commandes s'élève à 1.599 millions d'euros, en baisse de 1,1% sur le trimestre (-1,2% à taux de change et périmètre constants).

Le groupe maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires sur l'exercice 2013/2014, avec une croissance organique comprise entre 0% et 3% ainsi que la contribution de l'acquisition de Schwab Verkehrstechnik.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance