BFM Patrimoine
Placements

Fashion Bel Air: comptes dans le rouge au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 18,8% à 7,3 millions d'euros sur le 1er semestre, ce qui a fait plonger ses comptes dans le rouge. Le groupe de prêt-à-porter féminin explique que le

(CercleFinance.com) - Fashion Bel Air annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 18,8% à 7,3 millions d'euros sur le 1er semestre, ce qui a fait plonger ses comptes dans le rouge.

Le groupe de prêt-à-porter féminin explique que le marché de la mode a été particulièrement touché par la crise, notamment au sein du réseau multi-marques, fortement impacté par la conjoncture.

Il évoque en revanche la bonne 'résistance' de son réseau de boutiques en propre.

Au 1er semestre 2012/2013, clos fin septembre, la marge brute a progressé de neuf points à 61%, contre 52,4% en 2011/2012.

Dans son communiqué, le groupe note que la baisse significative d'activité ne lui a pas permis d'atteindre son seuil de rentabilité sur la période.

Le résultat opérationnel et le résultat net ressortent tous deux à 1,1 million d'euros.

Au 30 septembre, Fashion Bel Air présentait un niveau de trésorerie disponible de 7,5 millions d'euros.

Abordant ses perspectives, Fashion Bel Air dit avoir l'intention de concentrer ses efforts au second semestre 2012/2013 sur sa stratégie de reconquête des professionnels.

La société compte avancer le timing de ses collections, recommencer à participer à des salons professionnels pour reconquérir de nouveaux clients et poursuivre sa politique de réduction des coûts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance