BFM Patrimoine
Placements

Faurecia: il est peu probable que PSA modifie sa participation dans un avenir proche - PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Il est peu probable que le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) annonce une modification de sa participation dans Faurecia (EO.FR) sur le court terme, a indiqué jeudi le président-directeur général de l'équipem

PARIS (Dow Jones)--Il est peu probable que le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) annonce une modification de sa participation dans Faurecia (EO.FR) sur le court terme, a indiqué jeudi le président-directeur général de l'équipementier, Yann Delabrière.

Plusieurs articles de presse ont signalé récemment que Peugeot Citroën pourrait envisager de réduire sa participation majoritaire de 57,4% dans Faurecia pour lever des fonds, alors que le deuxième constructeur automobile européen en termes de volumes, après l'allemand Volkswagen (VOW.XE), s'efforce de renouer avec la rentabilité.

PSA a rappelé à plusieurs reprises qu'il considérait Faurecia comme un actif stratégique, a souligné Yann Delabrière à la presse, en marge d'une conférence de presse portant sur les résultats du groupe pour le premier semestre.

Le PDG, qui a ajouté que PSA publierait ses résultats semestriels le 31 juillet, a indiqué qu'il ne s'attendait à aucun changement dans les intentions de PSA à cette occasion.

Yann Delabrière a par ailleurs noté que de l'avis général, le marché automobile européen avait atteint un plancher. S'il existe des risques macroéconomiques, Faurecia partage toutefois l'avis du consensus et table sur un léger repli au second semestre, plus modéré toutefois que celui observé au premier semestre, a ajouté le PDG.

Faurecia s'attend à ce que la production automobile en Europe se contracte de 3% à 4% en 2013, contre une précédente estimation de repli de 4% à 5%.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

July 25, 2013 06:14 ET (10:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-